• Quebec: 1 855 .561.4563
  • Courriel:Email: info@aohq.ca
  • Heures: Lun.- Ven.Hours: Mon.- Fri. 8:00am - 5:00pm

Le programme d’ambassadeur

  • Accueil
  • /
  • Le programme d’ambassadeur

Le Programme d’Ambassadeur

Sensibiliser les professionnels de la santé et les patients à propos de l’angio-oedème héréditaire au Canada

L’ambassadeur est un membre bénévole de l’association qui sert d’agent de liaison entre l’AOH et les cliniques médicales, ainsi que les centres hospitaliers.

Devenir ambassadeur consiste à représenter l’AOHQuebec auprès des patients et du personnel médical ciblé et situé dans sa région. Essentiellement, il s’agit de rendre visibles et accessibles les différents outils de sensibilisation sur les lieux des centres hospitaliers et cliniques, permettant ainsi de  rejoindre et de favoriser l’adhésion de nouveaux patients. Son rôle est crucial et très important, il est la pierre angulaire et le prolongement de l’association.

Par son implication, nous allons être en mesure de faire une différence et de changer des vies!

Voici ce en quoi consistent les tâches d’un ambassadeur :

  • Être responsable de l’affichage de matériel de sensibilisation dans les hôpitaux et cliniques afin de donner de la visibilité tant à l’AOHQuebec qu’à la maladie.
  • Servir de lien de liaison au nom de l’AOHQuebec, entre les patients et le personnel médical.
  • Être responsable de la collecte d’informations des nouveaux patients.
  • Fournir tous les outils éducatifs nécessaires au personnel de la santé.
  • Organise des séances d’informations avec l’appui de l’AOHQuebec.

 

De plus, l’ambassadeur devra promouvoir des évènements (formations accréditées, collectes de fonds, etc.) auprès des infirmières, médecins, des patients ainsi que du public en général. Puis s’assurer que le personnel médical ait en main les dépliants, brochures et portfolios nécessaires.

LES AMBASSADEURS

Christine Déry

Mère au foyer et professeur (école à la maison) elle se donne corps et âme pour son fils Médéric 7 ans qui lui aussi tout comme sa mère est atteint de l’AOH de type 3. À titre d’ambassadrice et bénévole, elle représente très bien la réalité de parent patient.

 

 

 

 

 

Katherine Tremblay

(Membre du CA de l’APIQ)

Patiente atteinte AOH ainsi que ses 2 filles, Katherine est une personne très impliquée socialement dans sa région siégeant sur différents comités d’administration. Elle désire participer activement à la promotion de cette maladie afin de faire une différence.

 

 

 

 

Rachel Rodrigue

(Membre du CA de l’APIQ)

Rachel est patiente et maman d’une patiente, Juliette. Elle s’implique auprès de l’AOH Québec en tant qu’administratrice au conseil d’administration afin de faire avancer la cause des patients. De plus, elle agit en tant qu’ambassadrice. Par le biais de nombreux témoignages et événements auxquels elle participe, elle fait rayonner l’association. Elle contribue à faire connaitre la maladie auprès du grand public et du personnel médical de première ligne.  Elle agit en tant que bénévole, lors des divers événements de l’association. Toutes ses actions sont orientées dans un seul but : améliorer la qualité de vie des patients au quotidien.

 

 

Gisèle (GiGi) Bujold-Michaud

Gigi possède un diplôme universitaire en Administration des affaires avec spécialisation en gestion des ressources humaines. Après quelques années, elle a réorienté sa carrière en ouvrant une clinique en psychothérapie reconnue par divers services gouvernementaux. Maintenant à l’âge de la retraite, toujours passionnée par l’aide aux personnes et douée d’une grande intuition, elle continue d’œuvrer sous diverses formes pour le mieux-être de tous.

 

 

 

 

Stéphane Giroux

Stéphane cumule de nombreuses années d’expérience dans l’industrie de l’après-marché de l’automobile en tant que directeur de comptes, sur de vastes territoires.

Conjoint de Rachel Rodrigue, patiente atteinte de l’AOH et beau-papa de Juliette, aussi patiente, il se dévoue avec cœur afin d’amasser des fonds pour l’AOH Québec, par le biais d’activités de financement qui sont supportés par son employeur, Vast-Auto distribution. Il s’implique de façon importante à faire connaitre l’association et la maladie auprès du grand public. Il est, de plus, bénévole engagé auprès de l’association lors des divers événements et projets reliés. Il est présent, au quotidien dans la vie de Rachel et Juliette, et les supporte dans les défis que la maladie apporte.

 

Lucie Neault

Forte de son expérience en tant que gestionnaire et service à la clientèle, elle contribue grandement à l’expansion de l’association et à la création de contenu pour l’AOHQuebec. Elle supporte le président dans différentes tâches et veille à l’atteinte des différents objectifs. Elle est atteinte de L’AOH de type 3. Elle agit également en tant que bénévole, lors des divers événements de l’association.

 

 

 

 

Juliette Pigeon

Juliette, âgée de 14 ans, est une jeune patiente qui à sa façon fait avancer la cause de l’AOH. Dans son milieu scolaire, elle réalise régulièrement des travaux et présentations afin de faire connaitre la maladie auprès de ses collègues et enseignants. Lors des événements de l’association, elle est une jeune bénévole engagée qui est toujours prête à offrir de son temps. Son plus grand souhait : vivre une vie de plus en plus normale, malgré la maladie.

 

 

 

 

Geneviève Schreiber

Geneviève possède un baccalauréat en service social et pratique dans la grande région de Québec. Elle est très impliquée dans sa communauté. Elle agit à titre de bénévole pour l’AOHQuebec en tant qu’ambassadrice. Elle est atteinte de la maladie depuis son enfance.